Yoga Nidra
Un voyage de la conscience aux portes de l'insconscient
Yoga Nidra signifie littéralement le yoga du sommeil. Il s’agit d’un voyage intérieur qui amène le pratiquant dans un état liminal entre le sommeil et l’éveil.
La pratique suit un processus bien huilé permettant un travail ciblé sur un thème choisi préalablement. La pratique ne requiert aucun effort, il est simplement demandé de se déposer et de se laisser guider en confiance par le facilitateur.
L’objet principal de toute séance de Nidra est de permettre de retrouver sa nature essentielle. Un endroit ressource dans lequel nous sommes un avec nous-mêmes et un avec les autres et le monde qui nous entoure. L’égo se dépose pour laisser place à une nature profonde et authentique.
La pratique agit sur les différents plans de l’être et sur nos différentes corps: le corps physique anamaya kosha, le corps énergétique pranamaya kosha, le corps émotionnel manomaya kosha, le corps intellectuel vijnanamaya kosha, et le corps de béatitude anandamaya kosha. L’être complet se retrouve, se rassemble.
Allongé, dans une posture des plus confortable, avec des coussins sous la tête et sous les genoux, une couverture lourde et chaude déposée sur le corps, dans un état disposé à inviter la détente profonde, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter, sans chercher quoi que ce soit.
Le yoga Nidra est le yoga le plus yin qui soit. Il est parfaitement adapté aux personnes surmenées, anxieuses, stressées. Les soucis de sommeil, de digestion, de dépressions passagères s’apaisent grâce à une pratique régulière.
Celui qui goûte au yoga Nidra et à l’état d’être qui en découle se verra transformer dans son état de conscience, de vigilance et de présence à soi et aux autres.
J'enseigne aussi le yoga de l'énergie !
J’enseigne le Yoga de l’Énergie, issu du traditionnel Hatha Yoga, une approche subtile et profonde.